HARMONISATION DES CICATRICES

Une cicatrice peut créer

· des fuites d'énergie,

· des blocages énergétiques comme une stagnation ou un manque d'énergie,

· des adhérences et blocages physiques,

· une altération de la sensibilité et de la couleur cutanée.

 

Prendre soin de sa cicatrice est prendre soin de sa globalité, de son système entier. C'est se respecter et s'aimer. Ce travail va mettre en mouvement la mémoire et les émotions jusqu'à l'acceptation et la libération.

La césarienne est une cicatrice particulière, car avec elle raconte l'histoire de la relation mère-enfant et aussi père-mère-enfant.  Elle peut entrainer une perturbation du processus naturel de la séparation mère-enfant et rendre cette relation trop fusionnelle ou pas assez proche. L'harmonisation de la césarienne peut améliorer des problèmes de l'enfant (sommeil, agitation, relations,...) ainsi que permettre de mieux préparer une prochaine grossesse et un accouchement naturel (plus de 90% d'accouchements par voies basses après césarienne chez les femmes accompagnées par cette méthode).

 

L'harmonisation globale des cicatrices est une technique élaborée par le Dr. Mahé. David Kanner, Ostéopathe, a développé plus particulièrement les effets de la césarienne et m'a enseigné la méthode.


Déroulement d'une séance :

La séance dure environ 50 minutes. Vous êtes allongé sur une table. Je vous guiderai pour prendre contact et pour prendre conscience de votre cicatrice.

Je travaille avec mes mains sur les couches énergétiques, la plupart du temps à distance de la cicatrice et du corps. Il n'est pas nécessaire de toucher la cicatrice pour faire ce travail. Par votre ressenti, vos sensations, la présence à votre propre corps, vous participez activement et toujours en douceur à la séance et en êtes le maître.

A la fin, vous vous sentez en règle générale apaisé et en paix avec votre cicatrice.


Tarif : 65 € la séance


Pour revenir au blog, cliquez page précédente.