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#26 06-05-2013 20:39
- intox.imperia
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Re : rene gillet 250 special monneret
Dans le # 3
un petit message De ###
Le ###### en question c'est moi, ex ### et aujourd'hui intox.imperia
Tu vois mais ne lis pas, tu lis mais ne voit pas.
Même si tu avais la fiche mine complète sous les yeux tu ne verrais pas puisque sur la page affichée tu n'as pas su lire et trouver ce que tu cherchais et qui y était pourtant bel et bien !
D'ailleurs pour demander la fiche il faudrait que tu saches où, que tu connaisses laréférence du fichier, le n° de dossier et enfin à ce que le fonctionnaire veuille bien fouiller et sortir les fiches de l'A51, qu'il en fasse une photocopie et qu'il te l'expédie par la poste... en attendant un éventuel remboursement. Faudra compter de 3 à 6 mois si tout va bien et comme il y a l'été ajoute en un autre Bref t'auras l'info en 2014 alors qu'elle est sous tes yeux !
L'ingénieur des mines a écrit en toute lettre à la main :
N° de série 100.001 sur la fourche avant à gauche
Ce qui veut dire que la série, cadre et moteur, débute au n° 100.001 et que le n° cadre est inscrit sur la fourche avant à gauche
Le véhicule dans son ensemble et sa numérotation de série sont conformes aux articles 2, 3, 21, 22, 23, 24 et des alinéas 1 et 2 - paragraphe 1er - article 27 du Code de la Route promulgué par le décret du 20 août 1939 et Décrets l'ayant modifié signé du colonel Jules Blanchard.
Dernière modification par intox.imperia (06-05-2013 21:27)
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#27 07-05-2013 07:34
- odlc
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Re : rene gillet 250 special monneret
Bon, retour à la case départ !
Avis de recherche
Je cherche le texte exact figurant dans la fiche de mines de la moto A-51 René Gillet 250 cc, et concernant la frappe du numéro de série sur le cadre.
Forte récompense Remerciements chaleureux.
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#28 07-05-2013 08:35
- Zach
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Re : rene gillet 250 special monneret
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#29 07-05-2013 08:38
- intox.imperia
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Re : rene gillet 250 special monneret
N° de série 100.001 sur la fourche avant à gauche écrits de la main par l'ingénieur des mines.
Et le texte exact est :
Reg. A. A. N° 576-51 - Il resulte des constation effectuées à la demande du constructeur, le 5 juillet 1951 sur le véhicule N° 100.001 à moteur N° 100.001 du type A 51-250cm3 ci-dessus décrit, que ce type satisfait aux articles 2, 3, 21, 22, 23, 24 et des alinéas 1 et 2 - paragraphe 1er - article 27 du Code de la Route promulgué par le décret du 20 août 1939 et Décrets.
C'est bien ce que j'écris, tu vois mais ne lis pas, tu lis mais ne voit pas.
Il n'y a rien de plus sinon le descriptif technique.
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#30 07-05-2013 09:45
- intox.imperia
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Re : rene gillet 250 special monneret
Tout à fait d'accord avec toi zach, là ça frise
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-1094 … ml#p118341
Mai pourquoi ne pas acheter ce code 1939, t'en seras plus que nous :
La version expliqué pour nul
http://cgi.ebay.fr/CODE-DE-ROUTE-EXPLIQ … 500wt_1030
La version pour ceux qui lisent et voient :
http://cgi.ebay.fr/code-de-route-BAUDRY … 712wt_1016
Dernière modification par intox.imperia (07-05-2013 09:46)
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#31 Hier 12:37
- odlc
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Re : rene gillet 250 special monneret
C'est vrai qu'elles sont très longues les formalités !
D'abord, 24 heures pour qu'on m'indique comment faire une demande de recherche.
Ensuite, une semaine pour avoir une réponse à la demande que j'ai faite !
(D'accord, dans cette semaine-là, il y avait deux jours fériés, un samedi, un dimanche, et peut-être même un pont, mais quand même, c'est long, une semaine ! )
La réponse des Archives Nationales :
"Bonjour Monsieur,
Suite à votre demande xxx, nous avons bien dans nos archives le dossier d'homologation des Motos Gillet, mais le type de votre moto : A 51 et Cylindrée 250 cc ne correspond pas aux modèles qui sont présents dans notre dossier.
Voici les certificats d'homologation que nous possédons dans les dates approximatives de votre modèle :
Type 200 cc "belgica" de 1955
Type CLB 300cc de 1953
Type VLM 100 cc de 1951
Type LAT 500 cc de 1951
Type CLB 500 cc de 1951
Type SUP 400 cc de 1951
Type VSR 150 cc de 1951
Type SCT 250 cc de 1950
Type SCS 250 cc de 1950
Si un des modèles ci-dessus correspond à votre demande, je vous envoie en retour la copie du certificat.
Cordialement"
Il va falloir que je ré-écrive ; je crois (à vérifier) que ce sont des types correspondant aux motos Gillet belges que l'on m'a données.
Peut-être une semaine de plus !
Ah non : au bas de la réponse, il y a le numéro de téléphone direct de la personne qui m'a répondu.
J'ai l'impression que je vais avoir mon document avant 2014.
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#32 Hier 16:09
- odlc
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Re : rene gillet 250 special monneret
Et voilà le résultat :
Les remerciements chaleureux promis sont pour les deux auteurs du blog http://314rrgillet.canalblog.com/
Pour le reste, je ne ferai aucun commentaire, ce serait trop facile.
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#33 Hier 18:01
- Zach
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Re : rene gillet 250 special monneret
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-1094 … ml#p118352
intox.imperia le 03-05-2013 20:36
"Donc ton cadre à un numéro soit sur le tube de direction, sur le tube de selle, sur les pattes des axes de roues d'arrière... POINT BARRE"
Dernière modification par Zach (Hier 18:03)
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#34 Hier 20:53
- intox.imperia
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Re : rene gillet 250 special monneret
Ho que si, cela mérite des commentaires.
1 - J'ai écris à maintes reprises, tu vois mais ne lis pas, tu lis mais ne vois pas !
2 - Dès ma première intervention, c'est-à-dire le 3 mai, comme le souligne Zach, j'ai écris "ton cadre à un numéro soit sur le tube de direction, sur le tube de selle, sur les pattes des axes de roues d'arrière... POINT BARRE". Je ne pouvais pas être plus explicite.
3 - Je t'ai écris aussi que la fiche mine ne t'apporterait rien de plus. Ce que je confirme encore.
4 - L'extrait du document que tu produits, n'est pas la fiche mine mais la description du constructeur, voir le document que j'ai fait posté le 17 mars 2010 qui stipule " Nous avons l'honneur de soumettre à votre approbation la description... de notre moto...".
5- Effectivement au dos du descriptif, page 2 donc, la/le secrétaire de la maison Motocyclettes René Gillet a bien tapé la phrase que tu as mis en ligne. Tu auras aussi remarqué sur la feuille 2, 3e page, que ce document ne porte aucune signature de ladite maison et que ce texte est intercalé entre le poids et l'empattement....... c'est pour le moins incongru !
6 - Lorsque MM Impout et Julien, ingénieurs des mines, qui ont paraphé ce document, ont fait les constations d'usage, ils ont écrits n° de série 100 001 sur la "fourche avant à gauche".
7 - A l'instar des MM Impout et Julien, je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et eux ont vus et lus que ledit n° de cadre était sur la "fourche avant à gauche". D'ailleurs, ils l'ont écris deux fois.
8 - La première fois comme indentiqué sur la seconde feuille.
9 - La seconde, sur la fiche manuscrite de constatations qu'ils ont établis le 5 juillet 1951 portant la mention type acceptable.
10 - L'ensemble de ces documents ont été validé par l'ingénieur général des mines M Lafey.
11 - Enfin, le texte que tu me demandais est celui réglementaire, "exact" selon ta demande, c'est donc :
En conséquence, le n° de série de l'A51 de référence, la 1ère donc, est frappé sur la fourche avant et non sur le tube de selle.
Maintenant, je ne possède pas d'A51 donc je ne peux vérifier s'il se trouve sur la fourche ou ailleurs.
T'as la machine, tu peux donc le vérifier depuis le début de ton intervention puisque la série commence à 100 001 et s'achève à 100 999.
Sachant que René Gillet a déclaré avoir produit 1280 motos entre 1951 et 1953, ton numéro est donc compris dans cette fourchette.
Tu mets en ligne ton n° et je devrais pouvoir te donner la date de sortie de ta machine.
Dernière modification par intox.imperia (Hier 20:55)
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#35 Hier 21:07
- odlc
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Re : rene gillet 250 special monneret
Il n'y a pas écrit "fourche avant".
Il y a écrit "fourche arrière".
Alors, tes remarques sur les façons de lire, de voir...
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#36 Hier 21:13
- intox.imperia
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Re : rene gillet 250 special monneret
Me serais-je gouré vu que le 1er doc précise uniquement sur "fourche à gauche "
De toutes les manières la réponse était sous tes yeux depuis le 17-03-2010 à 23:37
Dernière modification par intox.imperia (Hier 21:14)
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